Je perds du temps, je me noie dans les tâches quotidiennes, je n'arrive pas à hiérarchiser, j'ai du mal à communiquer, je suis une femme et on me le fait sentir en permanence, je n'arrive pas à déléguer,... Le stress t'envahit peu à peu et prend le pas sur la performance, la productivité, la fluidité du quotidien. Il est temps de faire appel à un coach.
Dans un premier temps, le coach pose un diagnostic. Il apprécie ton organisation. Il vérifie que tes objectifs visés sont clairs et réalisables. Il cherchera ensuite à optimiser tes outils de travail pour te faciliter le quotidien. Il t'apprendra à hiérarchiser les tâches, à te protéger des tâches chronophages, mais non productives. Et tu te surprendras, très vite, à avoir même le temps de respirer.
Le choix de ton coach devra être en adéquation avec tes problèmes et la manière recherchée pour les résoudre. Il existe plusieurs types de coaching.
Le coaching de performance va consister à observer la personne coachée en situation professionnelle précise. Par exemple, au téléphone, à un rendez-vous clientèle, lors d'une prise de parole en qualité de manager, ... Emanant du modèle GROW, ce type de coaching est très efficace pour réaliser les premières actions et lancer les premiers objectifs à atteindre. GROW, c'est G pour Goal (le but visé), R pour Reality (toucher du doigt ce qui est), O pour Options (celles qui se présentent, mais aussi les obstacles à surmonter), W pour Will (plan d'action).
Le coach en organisation s'intéresse davantage à ton poste de travail. Les résultats seront tout de suite visibles, tu revivras en un temps record. Il te proposera de modéliser les documents récurrents, ce qui sera un gain de temps considérable. Un logiciel de gestion de projet pourra t'être proposé pour améliorer l'exécution des tâches répétitives et t'aider à déléguer. Il ouvrira pour toi sa boîte à outils : calendriers et plannings, répertoires, tableaux de bord,...
Le coaching comportemental vise à aider le client à dépasser l'interprétation première qu'il a des faits et qui peut créer des blocages. Quand un problème te paraît insurmontable, limite un tsunami. Mais aussi quand tu penses que tu ne seras pas à la hauteur de la charge. Le changement positif attendu se situe sur une meilleure gestion du stress, la confiance en soi. Le coaching comportemental bouleverse les habitudes, apporte un changement profond à la personne qui le choisit.
Le coaching positif, "heureux au travail". Quelque part entre le coaching et la psychologie, le coach positif accompagne son client vers la libération de blocages : freins à l'épanouissement, peurs, croyances, ... Le coach veillera à un retour à un équilibre de tes émotions, tes forces, pour que tu arrives à une conception beaucoup plus harmonieuse de ton rapport avec ton environnement professionnel.
En bref, un coach est un miroir, ton double, ton confident, un compagnon pour un temps, un mentor. Une relation de confiance s'instaure entre le coach et le coaché, plus ou moins prononcée selon le type de coaching choisi. Le milieu professionnel est un défi permanent. Il est souvent difficile d'échapper à tout ce que la vie t'a fait subir. Le coach, s'il te correspond, peut vraiment t'aider à dépasser bien des difficultés et à t'assumer pleinement.
---
Vous voulez progresser dans votre activité, pensez à faire un bilan de compétences
---
Vous voulez progresser dans votre carrière professionnelle, visitez le site https://www.if-coaching.com