Le classement dans les moteurs de recherche est très important dans une stratégie digitale.
Vous devez optimiser votre site web pour le faire apparaître en tête des résultats de Google afin de gagner en visibilité.
Seul un expert en référencement saura utiliser correctement les outils nécessaires pour le positionnement de votre site web dans les résultats de Google.
Travailler avec un spécialiste du référencement présente de nombreux avantages lorsque la tâche est difficile.
Un expert en référencement vous démontrera son expérience en optimisant de nombreux aspects de votre site web qui demandent de longues années de pratique et d’apprentissage.
Comme la rapidité de votre site web.
À l’heure actuelle, un visiteur qui fait face à une page qui prend plus de 3 secondes à charger à 60% de chance en plus de partir qu’une page qui charge en moins de 3 secondes.
Le contenu est aussi très important, il faut l’optimiser pour que l’utilisateur ressente du plaisir à lire le contenu, sans oublier les mots essentiels que vous souhaitez donner à Google afin qu’il comprenne de quelle thématique vous parler.
Les avis clients sur Google Maps ou encore directement sur votre site web peuvent être pris en compte et cela vous aidera aussi à mieux vous positionner sur des requêtes très intéressantes.
Le rôle d’un consultant en référencement est d’analyser votre produit ou service en profondeur afin de savoir quels réseaux sociaux ou quelle plateforme utiliser dans le but d’atteindre votre cible idéale.
Il vous permettra aussi de lancer des campagnes en SEA, afin d’analyser les mots qui pourraient être performants sur votre site web.
Par exemple, si vous avez une agence immobilière, le consultant va vous positionner en publicité payante sur Google pour voir si de potentiels clients vont réaliser des demandes d’estimations de leur bien dans votre agence.
Si cela fonctionne, il n’hésitera pas à utiliser ces mots clés pour votre stratégie de référencement naturel afin d’apparaître naturellement plus haut sur Google.
Et au contraire, si cela ne convient pas au business modèle de votre entreprise, il cherchera à vous positionner sur d’autres mots clés avec une grande technicité et une grande expérience.
Par exemple, il vous positionnera sur le mot clé, « estimation maison », cela fera un tri dans vos prospects idéaux afin de vous délivrer uniquement des clients qui souhaitent réaliser une estimation.
Vous évitez alors d’avoir tout type de profil en comparaison au positionnement sur le mot clé « agence immobilière », qui lui contient divers types de prospects comme des locataires, des gens qui souhaitent de la gestion, des promoteurs ou encore des vendeurs, mais bien sûr en moins grande quantité que si vous étiez positionné sur le mot clé « estimation bien immobilière »par exemple.
Le consultant pourra aussi vous aider dans d’autre aspect comme les réseaux sociaux.
Si votre cible se situe entre 16 et 20 ans, le consultant pourra vous apporter une stratégie sur un média très connu comme tiktok par exemple, en réalisant un plan afin de développement l’engagement de votre marque sur ce réseau.
Les réseaux sociaux ne sont pas uniquement réservés aux jeunes cibles, vous pouvez aussi cibler des personnes se situant entre 30 et 50 ans par exemple sur les jeux de casinos, la construction, l’installation de panneaux solaires ou encore des thématiques variées comme l’assurance vie ou bien d’autres secteurs très intéressants.
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En conclusion
Le consultant en référencement vous permettra d’atteindre votre cible sur internet, cela ne fait aucun doute.
Au niveau des budgets, cela dépend souvent de la taille de votre entreprise, car à service égal, un consultant peut facturer du simple au double en fonction de votre statut.
Pour cela, je vous propose d’aller voir cette agence qui est qualifiée dans ce secteur pour tout ce qui est référencement.
Ils sont certifiés Google et pourront vous accompagner peu importe la taille de votre entreprise, leurs services s’adaptent de la TPE jusqu’aux grands groupes possédant des budgets marketing plus importants.