Actualités > Digital

Des livres incontournables sur le marketing digital

Article publié le samedi 7 août 2021 dans la catégorie Digital.
Des livres majeurs sur le marketing digital
 

« Le Marketing pour les Nuls – poche business » (2016) de Benoît Heilbrunn et Alexander Hiam

Vous connaissez obligatoirement la célèbre collection « pour les Nuls ». Bien que son nom indique quelque chose de péjoratif, cette collection apporte de nombreuses informations. Certains de ses livres sont des best-sellers et apportent souvent bien plus de connaissances qu’un livre plus scientifique. L’avantage est que le vocabulaire utilisé est accessible à tout le monde qu’importe vos connaissances de base et votre niveau de français. La version « business » va justement vous apprendre à développer votre entreprise. Ce livre traite du Marketing et de tous les aspects qui entourent ce domaine souvent méconnu. La lecture de cet ouvrage peut vous servir que vous soyez étudiant, cadre, employé ou tout simplement que vous souhaitez monter votre propre entreprise. Certes, lorsque vous allez avoir votre livre entre les mains, son volume de 384 pages peut vous sembler impressionnant. Rassurez-vous, le livre en bien décomposé en de nombreux chapitres. Vous pouvez tout à fait n’en lire qu’un de temps en temps pour forger vos connaissances et pour commencer à développer votre business.

« Secret Selling : Soyez plus malin pour vendre mieux sur les réseaux sociaux » (2020) de David Licoppe

Savez-vous que des personnes réussissent à vivre aisément sur les réseaux sociaux juste en connaissant quelques bases de marketing digital ? Ce livre est là pour vous les apprendre. Vous allez apprendre à monter une communauté fidèle autour de vos réseaux sociaux, à publier du contenu intéressant, à donner envie d’acheter les produits que vous recommandez, etc. Les réseaux sociaux n’auront plus aucun secret pour vous. En suivant les conseils de David Licoppe, vous allez réussir pas à pas à gagner votre vie sur les réseaux sociaux. Votre entreprise va enfin devenir rentable sur le long terme. Aujourd’hui, la concurrence sur les réseaux sociaux commence à devenir rude. En effet, vous n’êtes certainement pas le seul à vendre des produits, mais la lecture de ce livre vous permettra de l’aborder avec sérénité.

« Le marketing digital pour les Nuls en 50 notions clés » (2019) de Marie-Alice Boyé

Vous n’avez pas de temps à perdre avec l’apprentissage ? Vous voulez vous lancer immédiatement dans le marketing digital ? Cette édition de la collection pour les Nuls est faite pour vous. À travers la lecture de ce livre, vous allez apprendre à maîtriser les 50 notions indispensables. Vous trouverez une réponse à toutes vos questions : comment les réseaux sociaux peuvent-ils vous aider à développer un business ? Quels sont les enjeux du marketing digital ? Qu’est-ce que le « référencement naturel » ? Qu’appelle-t-on le langage HTML ? Vous allez enfin pouvoir vous exercer après la lecture. L’apprentissage se fait en douceur au fil des chapitres. Marie-Alice Boyé se permet également de vous donner des conseils et de revenir régulièrement sur les notions déjà apprises.

« Le Grand Livre du Marketing digital » (2020) de Rémy Marrone et Claire Gallic

Le marketing digital est désormais présent dans tous les domaines de la vie quotidienne : la politique, l’économie, l’actualité, la sociologie, etc. Vous ne pouvez pas vous permettre de l’ignorer En lisant cet ouvrage, vous allez obtenir les clés du marketing digital : la création d’un site internet, l’enjeu du numérique, les fondamentaux du marketing, la création d’une image propre sur les réseaux sociaux, la création d’une communauté, etc.

Merci à notre partenaire à découvrir ici.

---

Vous voulez booster votre site internet, utilisez le meilleur micro USB

---

Vous voulez connaitre les dernières actualités sur le monde numérique, allez sur le site Mistergeek

---

Pour découvrir l'univers du netlinking, rendez-vous ici.

 



Ce site internet est un annuaire dédié aux freelances
travailleurs à distance
Cette plateforme a pour vocation d’aider les télétravailleurs à trouver de nouveaux contacts pour développer leur activité.
jeveuxunfreelance.fr
Partage de réalisations - Messagerie - Echanges de liens - Profils authentiques.